16/09/2022
La base, Lorient, Terre plein des Ultimes
Gratuit - Entrée libre

Projection Salée de La Base

Une soirée sous le signe de la féminité et de la mer !

Dans le cadre du Défi Azimut et de L’Atlantique-Le télégramme, l’association Salée organise la Projection Salée en Plein air du film Maiden. Un événement en partenariat avec Lorient Grand Large et Horizon Mixité.

Avant la projection de Maiden, nous partagerons avec vous les actions concrètes des associations et passionnés qui se motivent pour que les femmes et les jeunes filles prennent le large.

Première projection en plein air à la Base !

La projection aura lieu sur le terre plein des Ultimes.

Soirée Gratuite, entrée libre, film tous publics

Venez avec vos sièges pliants, transats et autres fauteuils gonflables !

20h30 – Inclusion des femmes dans la voile (enjeux et acteurs).

21h00 – Lancement de la projection de Maiden

23h30 – Fin de la soirée

Pitch :En 1989, la course autour du monde à la voile, la Whitbread, part de Southampton en Angleterre. Une jeune capitaine, Tracy Edwards, et son équipage prennent le départ avec un vieux bateau. Ces filles du large vont contredire toutes les mauvaises langues et rentrer dans l’histoire de la Voile de la plus belle des manières.

Avis : Il y a très peu de films sur la voile qui soient aussi émouvants, modernes et forts. Cette histoire sportive et féminine est un exemple de ténacité que l’on devrait projeter dans toutes les écoles. Ce voyage haletant est un modèle d’esprit d’équipe, une référence pour comprendre le rôle d’un capitaine et un plaidoyer pour croire en ses rêves. Maiden transmet parfaitement ce que la mer peut offrir de plus beau dans une vie à quiconque la côtoie pleinement. Ce film est indispensable et fait partie des meilleurs documentaires maritimes jamais réalisés.

Je veux resté informé des dernières #Newssalées

Menu