Avoir
moins de 25 ans
1 vidéo
de 2mn max
Partager
une émotion
Les dates du concours #Racontetamer
8 juin
Ouverture des inscriptions
8 août
Clôture des inscriptions
10 août
Annonce des finalistes
Saint-Malo
27 août
Remise des prix
Larmor-Plage
L'Association Salée et #Racontetamer
Reconnue d’intérêt général depuis 2018, l’Association Salée a pour but de sensibiliser tous les publics à l’océan et à leur protection grâce à l’art et la culture.
Nous défendons tous les sujets maritimes qui permettent d’améliorer la relation des êtres humains avec l’océan. L’émotion est notre porte d’entrée vers le public. L’association a créé “Les Projections Salées” ainsi que le concours vidéo “Raconte Ta Mer”. Créé en 2018, ce concours a été pensé pour connecter la jeunesse avec l’océan et révéler des passions, des réalisateurs en herbe comme des défenseurs des océans. Par leur expression, leur création et par une liberté de créer offerte aux participants, nous avons voulu laisser la place à l’imagination des candidats pour nous parler de la mer à travers leurs regards. Le partage d’émotion est la condition indispensable pour remporter le concours et gagner le premier prix : La Palme salée.
Je veux participer !
Qui ?
> Le concours est ouvert à tous les jeunes vivant sur le territoire français qui ont moins de 25 ans à la date du 08 août 2023.
> Les mineurs peuvent participer à condition de fournir une autorisation parentale ou d’un tuteur légal (voir formulaire inscription).
> La participation au concours est gratuite.
Quoi ?
> L’objectif de votre vidéo est de transmettre une émotion liée à la mer ou à l’univers maritime.
> Le critère principal de sélection des vidéos pour les membres du jury est le partage d’émotion (rire, frisson, larme, etc).
Comment ?
> Les candidats à ce concours doivent réaliser une vidéo de 2 minutes maximum.
> La forme comme le thème sont libres (fiction, documentaire, sketch, clip musical, animation, comédie musicale, comédie, drame, etc).
> Les films peuvent être créés et réalisés par plusieurs personnes (comme souvent) mais seul un réalisateur recevra un lot en cas de sélection et de victoire.