Projection Salée #38 : Le monstre des mers

Mardi 13 Décembre
Cité de La Voile Lorient
ENTRÉE GRATUITE - RÉSERVATION CONSEILLÉE

Pitch : Le monde est en guerre contre les créatures marines. La jeune et ambitieuse Maisie Brumble fugue de son internat pour rejoindre ses héros, les chasseurs des mers. D’abord rejetée par le futur capitaine du navire, elle va se liée à l’imposant Jacob Holland avec qui elle va vivre une aventure aussi effroyable qu’émouvante.

Avis : Ce film nous fait faire le plein d’émotions. Dès le début on est captivé par le feu de l’action. On est embarqué avec les personnages dans le navire et on se laisse porter par les évènements car on veut comprendre ce qui se trame. L’entrée de la petite Maisie apporte de la fraîcheur à cette armée de chasseurs des mers. Les couleurs flashy apportent de la gaieté et les scènes en deviennent encore plus captivantes. La détermination et la sincérité de l’enfant nous soulève le coin des lèvres et parfois mêmes nous font monter de petites larmes.
La morale du film est tout aussi impactante que l’histoire en elle-même : Il ne faut pas se fier aux apparences et parfois tenir tête à ceux qui semblent détenir la vérité absolue.
De mon point de vue, le film est une jolie surprise sachant que c’est une grande première pour Netflix de produire un film d’animation. Ils auraient pu copier un Pixar qui existe déjà, mais je trouve que ce n’est pas le cas, ils ont su innover.
Après, tout n’est jamais parfait et surtout pas du premier coup : petit bémol, j’aurais voulu être davantage époustouflée par les images. Avec le thème qu’ils ont choisi, à savoir les immenses monstres aquatiques, je m’attendais à des images plus grandioses. Mais en tout cas, ça promet pour la suite… 🙂

Je veux resté informé des dernières #Newssalées

Menu