Mes très, très, chers concitoy… abonnés,
Je vous souhaite plein de soleil, de bons moments au bord ou sur l’eau et que ça glisse pour 2020 !
Que vous naviguiez sur un surf, un voilier, un ferry ou sur le dos d’un Kraken comme dirait Ned Land (20 000 lieues….) à vous de voir mais allez-y P-R-O-F-I-T-E-Z !
Vous êtes plus de 1500 abonnés à recevoir mes écrits sans que je n’ai encore eu les moyens d’en faire la promo véritable et je m’en étonne tous les jours. Sans compter que 45% d’entre vous me lisent vraiment, incroyable… MERCI, ça donne envie de continuer, je vous promets.
Vous l’aurez aussi compris, le festival WIND que j’organise avec Pierre-Yves Lautrou me prend un certain temps et c’est l’Asso Salée qui en pâtit un peu mais je ne lâche pas, promis. Il va falloir faire des choix. Je réduis donc un peu la toile pour 2020. Seul et sans sponsors ou mécènes conséquents, je ne peux reconduire le concours RaconteTaMer destiné aux jeunes, cette année. Il faut se rendre à l’évidence, je ne peux pas repasser mon été, presque seul à ne faire que ça. J’ai certes eu du soutien de bénévoles et passionnés (Nicolas Kiechel, Pauline Boni) l’année dernière mais ce n’est pas les gens qui manquent, ce sont les fonds. C’est donc avec un certain regret que je vous annonce le report de la troisième édition du concours RaconteTaMer à l’année 2021. Sauf, partenaire de dernière minute… Il nous faut 8 000 euros.
Aussi je voulais rassurer mes lecteurs bretons, les Projections Salées de la Cité de la Voile Eric Tabarly de Lorient reprennent bien le 13 février pour une belle série de six films jusqu’à décembre. J’y reviendrai avec la newsletter de février qui vous permettra de vous inscrire. Prochain film : TAKE EVERY WAVE, la vie de Laird Hamilton, surfeur génial des plus grosses vagues du monde.
Par ailleurs, un nouveau site internet regroupant toutes les activités de l’association (projections, concours, newsletter) va voir le jour prochainement.
En projet, il y aura plusieurs projections en plein air cet été, à Saint-Malo, peut-être à Brest, etc… Notez bien que ce n’était déjà pas simple jusqu’ici et les Municipales à venir ne vont rien arranger.
Bref, ma passion ne fait que grandir, j’espère que j’arrive toujours un peu à vous la transmettre et que vous aurez l’occasion en 2020 de regarder et vivre l’océan avec des lunettes de soleil 3d ou pas !
Je me permets de vous communiquer les infos concernant WIND même si c’est une activité hors du champ de l’association.
On se retrouve bientôt, et ça me remplit de joie ! Bonne année 2020.
Pierre Marcel (Président de l’Asso Salée)