Projection Salée#48 – PLM6.50 – « True Spirit »

16h00, 4 avril 2024
Cité de La Voile Lorient
ENTRÉE GRATUITE - RÉSERVATION CONSEILLÉE, PENSÉ POUR LES ETUDIANTS
L’asso Salée, Lorient Grand Large, Cité de la Voile, IUT et Horizon Mixité
vous invitent à la projection du film :
« True Spirit »

La projection est suivie d’un moment d’échange et un verre est offert.

Entrée Gratuite

Réservation fortement conseillée

Pitch : 

Jessica Watson réalise son rêve : être la plus jeune à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale à seulement 16 ans. Une histoire vraie.

Avis de Pierre Marcel : 

L’histoire de Jessica Watson est fascinante. Grâce à cette fiction, tout le monde pourra se rendre compte de l’ampleur de l’exploit maritime réalisé par cette jeune Australienne et l’incroyable maturité dont elle a fait preuve à seulement 16 ans.
L’histoire familiale de Jessica Watson ainsi que le traitement populaire et médiatique qui lui a été réservé sont bien traités. On arrive même à sentir la petite larme qui monte en fin de film.
Pour info, le rôle de la maman de Jessica est joué par Anna Paquin qui interprétait la fille de Holly Hunter dans La Leçon de piano de Jane Campion, en 1993.La jeune fille et la mer (True Spirit) reste un film intéressant parce que le récit dont ce film s’inspire est une grande histoire et que la comédienne Teagan Croft fait le « job ».Ce film plaira aux jeunes générations en particulier et c’est très bien ainsi. Si de nombreux enfants peuvent s’inspirer de cette histoire pour mener à bien leurs rêves alors foncez, regardez-le et montrez-le aux jeunes autour de vous.
Pour ceux qui ont déjà accompli en partie leurs rêves, alors c’est un bon film, mais sur le plan salé on a déjà vu bien mieux réalisé.

Je veux resté informé des dernières #Newssalées