Projection Salée – Cité de la Voile #51 – « The Lighthouse »

L’association Salée et la Cité de la Voile
vous invitent à la projection du film :
« The Lighthouse »

Interdit au moins de 12 ans

Déconseillé au moins de 14 ans

Pitch : 

L’histoire hypnotique et hallucinatoire de deux gardiens de phare sur une île mystérieuse et reculée de Nouvelle-Angleterre dans les années 1890.

Avis de Pierre Marcel :

Ceci n’est pas un film pop-corn, ce n’est pas un divertissement comme les autres, c’est un voyage que vous n’oublierez jamais en bien comme peut être en mal.
« The Lighthouse » est un film de genre, un huis clos, une immersion au sein d’un phare entre deux humains que tout oppose. Le jeune et talentueux réalisateur Robert Eggers (The Witch, The Northman) vous plonge dans un univers et une ambiance unique et authentique. Si le cinéma doit jouer un rôle c’est bien celui de nous emmener dans des mondes que l’on ne connait pas et que l’on ne connaitra surement jamais.
Parfois difficile à voir, souvent âpre et sombre à ressentir, ce film tourné en noir et blanc et en carré est un chef-d’œuvre dans son genre.
Derrière la magistrale prestation de Robert Pattinson et de Willem Dafoe, il y a un auteur, un metteur en scène, une vision, une vraie patte d’artiste.
Ce film est tranché au vif, il est réaliste et fait de science-fiction, il est rêche et beau, il sent la merde et le vomi tout en touchant la grâce la plus pure d’un éclat artistique complet et entier.
Quitter sa projection ne peut vous laisser indifférent. Sur le coup, certains n’aimeront pas mais les mêmes seront capables de vous retranscrire une scène avec des détails précis des années plus tard. Ce film choque et remue des tas de choses. A moi, il laisse une trace indélébile.

La projection est suivie d’un moment d’échange convivial et ludique, des anecdotes croustillantes sur le film, son histoire et sa réalisation sont partagées

Entrée Gratuite

Réservation fortement conseillée

Interdit au moins de 12 ans

Déconseillé au moins de 14 ans

Je veux resté informé des dernières #Newssalées