L’association Salée et la Cité de la Voile vous invitent à la projection exceptionnelle du film:
« Sans filtre » de Ruben Oslünd
Avec Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Woody Harrelson
Film sous-titré en Français, 2h29, 2022
Pitch : Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Avis : D’après les critiques de ce film, qu’elles soient d’origines professionnelles ou amateurs, il apparaît bien difficile d’avoir un avis en demi-teinte, soit on aime, soit on déteste. Et bien moi, j’ai aimé.
Ce film est une critique des ultra-riches et de leurs névroses dans un monde finit. Ce drame/comédie est en 3 actes, on commence dans la mode et ses outrances et on finit sur la plage dans un esprit très « Koh Lanta ». Entre ces deux séquences il y a la croisière de luxe qui sonne comme une ode au dégoût des milliardaires bling bling. Une longue scène de mal de mer et de toilette bouchée vient apporter un moment burlesque et bien trash à ce bateau si chic. On est parfois dans le cliché très appuyé tout en étant dans une image originale toujours très soignée avec de grands acteurs livrant une prestation de haut vol. La longueur de certaines scènes peut lasser parfois mais ce film est à voir et comme il ne laisse personne indifférent, il est réussi. Venez !