Pour être sûr d’avoir une place au projection Salée, Adhérez à l’association Salée ! (20€, 6,80€ après déduction fiscale)
Pour vous tenir au courant des projections et des actualités de la Mer au cinéma, inscrivez-vous aux News Salées (1 newsletter, 1 fois/mois dans votre boite e-mail )
Au programme de cette dixième saison des Projections Salées à la Cité de la Voile Éric Tabarly de Lorient : Huit films, trois histoires vraies, un documentaire, un huis clos, une longue baignade, de la survie, de l’amour, une guerre et tout cela en mer !
On entame cette saison par un film féministe et féminin à bord d’un joli cargo bleu avec « Fidélio, l’Odyssée d’Alice », film sélectionné par les Embruns (nos membres).
On enchaîne avec « A la dérive », une survie dans le Pacifique tirée d’une histoire vraie et tragique, mais si bien retranscrite par le génial réalisateur islandais du film « Survivre » Baltasar Kormákur.
Pour continuer, un film sombre, humide et âpre qui relate un huis clos tendu entre Robert Pattinson et Willem Dafoe dans un phare en noir et blanc avec le film » The Ligthouse « .
Après la noirceur, place à l’adolescence solaire avec la projection de noël pensé pour les plus jeunes, ce sera le film » True Spirit » qui revient sur l’exploit de la plus jeune navigatrice solitaire autour du monde.
Pour la première fois, nous serons de retour en janvier avec le documentaire » Windjammer » qui nous permettra de faire le tour de l’Atlantique sur un trois-mâts carré, le Christian Raddich.
Un film popcorn suivra avec Tom Hanks aux commandes d’une frégate qui essaie tant bien que mal de protéger un convoi de cargo attaqué par les sous-marins nazis, le film s’appelle « Greyhound ».
Et nous finirons cette saison avec « Nyad », une superbe traversée à la nage de la Floride à Cuba qui a bien failli remporter deux oscars de la meilleure comédienne pour Annette Bening et Jodie Foster tant leur prestation est parfaite, une histoire vraie à nouveau.